Portfolios

Travaillant sur une diversité de genres photographiques, les photographes de studio ont créé des photos documentaires au service du gouvernement, les entreprises locales et pour les clients privés. Ils ont aussi produit les photos d'identification qui avaient servi pour les documents officiels et les images destinées à la préservation du patrimoine culturel et du talent artistique local. Cependant, la portraiture restait le pilier de ces petites entreprises, comme les photographes travaillaient à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur des ateliers avec des célébrités, des politiciens et des profanes, qui n'ont pas de connaissance approfondie en la matière.

La plupart des portraits ont de l'utilité principalement pour la vie privée: ils pouvaient être gardés dans les albums de famille ou rangés dans les cadres des photos qui ornaient la maison, ou donnés comme des cadeaux ou souvenirs aux proches et aux amis. Les évènements importants comme les mariages, les baptêmes ainsi que les fêtes musulmanes telles que le Ramadan ('id al-fitr) et le Tabaski ('id al-adha) sont des occasions rêvées pour faire des photos de portrait. Lors de ces occasions, les clients portaient de nouvelles tenues, des coiffures et des accessoires, ils arrivaient à l'atelier et prêts à immortaliser leurs représentations idéales.

Pour faire plaisir aux clients avec les portraits glorifiés, les photographes souvent fournissaient des cosmétiques comme le talc, la vaseline était utilisée pour l'amélioration de la finesse et pour la luminosité de la peau. La majorité d'entre eux utilisèrent la lumière brillante pour rendre la peau plus pâle. Tout en respectant cette préférence esthétique, les photographes prennent soin d'éviter les contrastes nets avec l'objet de façonner le visage avec une teinte douce et chaleureuse. Les mêmes considérations esthétiques apparaissent au laboratoire. Dans certains cas, les négatifs et tirages ont été retouchés avec les ustensiles aigus, des crayons ou avec des stylos pour minimiser les imperfections de la peau. Aujourd'hui, beaucoup de photographes demandent que les laboratoires commerciaux teintent les portraits en couleur rougeâtre pour que la peau soit plus claire et douce, ce qui est préférable chez les clientes.

Choisir un photographe pour voir son portfolio.

Working in a variety of photographic genres, studio photographers created documentary photographs for the government, local businesses, and private clients. They also produced identification photos for official documents and images intended to preserve cultural heritage and local artistry. However, portraiture remained the mainstay of these small businesses, as the photographers practiced both in and outside of the studio, serving celebrities, politicians, and lay people.

For the most part, portraits have functioned predominantly in personal contexts: kept in family albums, placed in picture frames decorating the home, or given as keepsakes and gifts to relatives and friends. Significant personal events such as weddings and baptisms, as well as the Muslim holidays of Ramadan ('id al fitr) and Tabaski ('id al-adha), have occasioned portrait commissions. For these occasions, clients donned new outfits, hairstyles, and accessories, and arrived at the studio ready to immortalize their idealized depictions.

To flatter clientele in glamorized portraits, photographers often supplied cosmetics, such as talcum powder and petroleum jelly, which were used to enhance the smoothness and luminosity of skin. Most employed bright lighting to render skin paler. While honoring this aesthetic preference, however, the photographer took care to avoid sharp contrasts in order to model the face with a soft, warm glow. The same aesthetic considerations came into play in the darkroom. In some cases, negatives and prints were retouched with sharp utensils, pencils, or pens to minimize skin imperfections. Today, many photographers request that commercial laboratories "redden" their color portraits to render lighter, smoother skin that is favored by female patrons.

Choose a photographer to view their portfolio page.